Vos droits Ho kwirioù



Les dossiers d’aides financières

 
Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’APA est destinée aux personnes dépendantes de plus de 60 ans.
Le demandeur doit fournir un certificat médical, l’avis d’imposition, le livret de famille, une pièce d’identité et un avis de taxe foncière s’il est propriétaire.

Contact :

Service d’Action Sociale
Hôtel de Ville - Rez de chaussée
Tél : 02 97 76 81 97


Aides à l’amélioration de l’habitat

Le maintien à domicile nécessite parfois de transformer le logement ou de l’adapter aux divers handicaps liés à l’âge : modification ou création des sanitaires, installation de rampes d’accès, élargissement d’ouverture…
Des aides techniques et financières peuvent être apportées.

PACT ARIM
N° vert 0 800 100 766

Permanences :

Lorient - 24, bvd Svob : du lundi  au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (Fermé le jeudi)


Vous venez de perdre un proche et les démarches vous paraissent compliquées à accomplir ?


L’Assurance Maladie Morbihan peut vous accompagner dans les démarches administratives.

Contactez le 3646 ou rendez-vous dans l’une des antennes CPAM les plus proches de chez vous. Des conseillers sont à votre service pour répondre à vos questions et vous informer
sur vos droits

 




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Nouveaux horaires

Modification des horaires d'ouverture au public à partir du 1er septembre

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Erratum "Quai 9"

Une erreur s'est glissée dans le supplément distribué avec "reflets."
La carte blanche associative "A vous les assos" aura lieu samedi 30 septembre et non vendredi 30 septembre.