Urbanisme  Kêraozouriezh

Enquête publique : du 9 avril au 9 mai 2018

Extension et restructuration des bâtiments de l’USLD EPSM CHARCOT

 

Avis d'enquête publique

Arrêté - Préfet du Morbihan

Dossier déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU

 

Les observations et propositions écrites sur le projet peuvent également être adressées par voie postale à l’adresse suivante : mairie de Lanester Pôle Patrimoine et Aménagement du territoire 1 rue Louis aragon CS 20779 56607 Lanester Cedex, à l’attention du commissaire-enquêteur.
Egalement par courriel : mairie@ville-lanester.fr

Ces observations seront consultables par le public dans les meilleurs délais sur www.morbihan.gouv.fr

Le commissaire-enquêteur recevra les observations du public à la mairie de Lanester les :

  • lundi 9 avril 2018. de 9h00 à 12h00.
  • vendredi 27 avril 2018 de 14h30 à 17h30
  • mercredi 9 mai 2018 de 14h30 à 17h30 heure de clôture de l’enquête publique.

 

 


Révision du PLU

Par délibération en date du 02 juillet 2015, la ville de Lanester a prescrit la révision générale de son PLU.

À cet effet, la population peut exprimer ses observations par le biais :

  • D’un registre disponible à l’accueil du service urbanisme
  • D’une adresse mail spécifique : revisionplu@ville-lanester.fr
  • Par courrier adressé au maire à l’adresse suivante :
    Madame le Maire
    Hôtel de ville
    1 rue Louis Aragon
    CS 20779
    56607 Lanester
 
Enquête auprès des habitants dans le cadre du futur PLU

Cette enquête réalisée auprès d'un échantillon de 600 personnes (interrogées en novembre 2016) dresse un panorama précis du taux de satisfaction et des attentes des Lanestériens en terme de développement du territoire. Cette étude va permettre d'alimenter le Plan Local d'Urbanisme.

Enquête auprès des habitants dans le cadre du futur PLU - janvier 2017

 

Projet d'aménagement et de développement durable (version en ligne)



PLU et PADD

Depuis la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) de 2000, le Plan Local d’Urbanisme remplace le Plan d'Occupation des sols (POS) qui réglementait le droit des sols mais il va plus loin en prenant en compte tous les aspects de l'aménagement urbain.
Il impose désormais une réflexion sur les orientations d'aménagement et d'urbanisme de la commune qui sont traduites dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D), et renforce la concertation et l'information des habitants.

Rapport de présentation du PLU

Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Règlement écrit du PLU et ses annexes – 31/03/2016

Règlement graphique du PLU – Planche A – 31/03/2016Règlement graphique du PLU – Planche B – 31/03/2016

Annexe règlement graphique – 31/03/2016

 

Modification n°8 du PLU (enquête publique du 09 novembre au 11 décembre 2015)

Rapport commissaire enquêtrice - sommaire

Rapport commissaire enquêtrice - bilan de l'enquête publique
Rapport commissaire enquêtrice - conclusion et avis

 

Arrêté en date du 16 février 2015 - mise à jour du PLU

Annexe 1 - liste des servitudes

Plan des servitudes d'utilité publique (planche A)

Plan des servitudes d'utilité publique (planche B)

 


 

Formulaires en ligne

 

Téléchargez en ligne : permis de construire, certificat d'urbanisme, déclaration préalable ...
les formulaires en ligne (service-public.fr)

 

Faire une recherche au cadastre

 
Consultez gratuitement le cadastre des communes de France.
 

Campagne de ravalement

 

La Ville de Lanester met en place une opération de ravalement des façades et pignons visibles donnant sur les rues Jean Jaurès, Ambroise Croizat, Général Leclerc, François Billoux, Marcel Sembat, François Mauriac, Kesler Devillers, François Mitterrand, Gabriel Péri (une partie de la rue), Jules Guesde, Lénine, Fabien, Général de Gaulle, République, Camille Pelletan, Emile Combes et Normandie Niémen. 

Pour ouvrir droit à la subvention, l'immeuble doit être situé en bordure de ces voies, et compris dans le périmètre indiqué (cf. plan).  Le subventionnement des travaux est établi au m² de façade réalisé.

 

A titre exceptionnel, il pourra être attribué une subvention pour un immeuble situé en lisière de ce périmètre pour des raisons d'intérêt architectural, ainsi que pour un immeuble remarquable recevant du public.


Réglement campagne ravalement 2018
Périmètre campagne ravalement 2018

Montant subvention 2018 (rues Jean Jaurès, Ambroise Croizat)

Montant subvention 2018 (HORS rues J. Jaurès, A. Croizat)

 

Pièces à fournir :
  • lettre signée du propriétaire demandeur, adressée à Madame Le Maire de Lanester 
  • Déclaration de non opposition de la ville aux travaux datée et signée (ou permis de construire dans le cadre d’une opération globale)
  • Indication de la surface ravalée en m² 
  • Dernier avis d'imposition sur le revenu 
  • S’agissant d’une copropriété, le procès-verbal de l’Assemblée Générale 
  • Dans le cas d'une société ou d'une association, extrait des statuts permettant d'attester le but non lucratif de l'opération de ravalement, relevé d'identité bancaire, postal ou de compte de Caisse d'Epargne.

 

 

 


Service urbanisme

2ème étage de l'Hôtel de Ville
tél : 02 97 76 81 87

Contacter en ligne (DEM@T)

Permanence des instructeurs droit du sol :

9h à 11h30 tous les jours sauf le jeudi (commission d'instruction)

Permis de construire
Listes d'affichage

dossiers (permis, certificats, demandes préalables)

 

Les dossiers pour obtenir une autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager et de démolir, déclarations préalables) sont à retirer à la Mairie

Loi Duflot 2013

Lanester fait partie de la zone B2 du dispositif. Les biens immobiliers sont donc éligibles à ce dispositif de défiscalisation.

http://duflot.org/

ESPACE INFO HABITAT
N° vert : 0 800 100 601

(Gratuit depuis une ligne fixe)

> Site internet <


CAUE

Association de conseils gratuits en architecture et urbanisme au service des collectivités et des particuliers

www.caue56.fr

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Journée Nationale de la Déportation

Dimanche 29 avril
Monument aux morts, 11h